Eddy et le

cinéma

1961:


"De quoi tu te mêles, Danièla ?"
Comédie de Max Pécas.
Sortie nationale : le 16 août 1961.


1962 :


"Une grosse tête"
Comédie de Claude de Givray.
Avec: Eddie Constantine, Georges Pujouly, Alexandra Stewart...
"Eddie Constantine campe un pilote de akrting qui transforme en piste de kart un ancien aérodrome..."
Sortie nationale : le 20 juin 1962.


"Comment réussir en amour" Comédie musicale de Michel Boisrond. Chorégraphie de Claude François. Avec: J.Poiret, D.Saval, J.Maillan, M.Serrault... "Jean Poiret tombe amoureux de Dany Saval qui, dans une boîte à la mode, n'aura d'yeux que pour le chanteur de twist, Eddy Mitchell..." Sortie nationale : le 16 novembre 1962.
"Les parisiennes"
Film à sketches de Marc Allégret, Claude Barma, Michel Boisrond et Jacques Poitrenaud.
Avec: C.Deneuve, D.Saval, J.Poiret...
Les Chaussettes Noires apparaissent dans le sketch réalisé par J.Poitrenaud, "Ella".


1963 :


"Just for fun"
Comédie musicale anglaise jamais distribuée en France.
Avec: S.Vartan, B.Bridge, R.Anthony, Everly Brothers...


1964 :


"Cherchez l'Idole"
Comédie musicale de Michel Boisrond.
Avec: Frank Alamo, Charles Aznavour, Johnny Hallyday, Dany Saval...
"Un diamant est volé et est caché dans une guitare. S'en suit une chasse au trésor...".
Sortie nationale : le 26 février 1964.

 


1975 :


"L'Idole des jeunes"
Comédie musicale d'Yvan Lagrange.
"Film en deux parties, où les comédiens jouent et chantent en play-back sur les plus célèbres titres des musiciens
de rock'n roll et de twist des années 60".
Avec: Yvan Lagrange, Denis Develoux, Dominique Guezenec...


1981 :

"Coup de torchon" Comédie dramatique de Bertrand Tavernier. "1938. Lucien Cordier, unique policier à Bourkassa, petit village d'Afrique Occidentale française, impose sa loi aux villageois et règle ses comptes de manière un peu trop radicale. Voulant se débarrasser de sa femme et son amant il se sert de Rose, sa maîtresse. Mais celle-ci, découvrant la vérité, le quitte alors que la guerre éclate". Avec: Philippe Noiret, Isabelle Huppert, Jean-Pierre Marielle... Eddy joue le rôle de "Nono". Sortie nationale : le 4 novembre 1981.

 


1983 :

"Attention, une femme peut en cacher une autre !" Comédie dramatique de Georges Lautner. "Alice aime deux hommes à la fois, l'un la semaine, l'autre le week-end. L'un et l'autre s'ignorent et Alice a fondé une famille avec chacun d'entre eux. Cache-cache sentimental entre Paris et la Normandie". Avec: Miou-Miou, Roger Hanin, Charlotte de Turkheim... Eddy joue le rôle de "Vincent". Sortie nationale : le 21 septembre 1983.

 


1984 :

"Ronde de nuit" Policier de Jean-Claude Missiaen. "Deux inspecteurs de la B.T. découvrent le cadavre d'un député influent. Pour connaître la vérité, il leur faut approcher la tueuse Mara et ses relations plus que douteuses. D'une séance de sado-masochisme au monde de jeux... mais ils sont dessaisis de l'enquête pour s'occuper d'occupation d'immeuble par des squatters". Avec: Gérard Lanvin, Françoise Arnoul, Raymond Pellegrin... Eddy joue le rôle de "Léo Gorce". Sortie nationale : le 11 janvier 1984.


"A mort l'arbitre !" Comédie dramatique de Jean-Pierre Mocky. "Lors d'un match de coupe d'Europe, Maurice Bruno, l'arbitre, siffle un penalty qui fait perdre l'équipe locale. Furieux, les supporters décident de pourchasser Maurice et sa fiancée Martine afin de se venger. L'inspecteur Granowski est charge de calmer les esprits mais ne peut empêcher le drame". Avec: Michel Serrault, Carole Laure, Claude Brosset... Eddy joue le rôle de "Maurice Bruno". Sortie nationale : le 22 février 1984.


"Frankenstein 90" Comédie d'Alain Jessua. "Un savant greffe un cerveau électronique dans le corps recomposé d'un homme. Le monstre ainsi obtenu est un garçon bien sympathique mais peut-être un peu brutal. De plus, il a un appétit sexuel hors du commun. Frankenstein décide de lui créer la femme idéale, Adélaide...". Avec: Jean Rochefort, Fiona Gelin, Herma Vos... Eddy joue le rôle de "Franck". Sortie nationale : le 22 août 1984.

 


1986 :

"La galette du Roi" Comédie de Jean-Michel Ribes. "Sur l'île de Crosalina, Maria-Helena, la fille du roi Arnold III, doit épouser Jérémie, le fils de Victor Harris, le roi du surgelé. Le prince Utte, amoureux de Maria-Helena, arrive et il risque de faire annuler le mariage. Les deux pères ont organise cette union pour sortir d'affaires louches ou ils doivent beaucoup d'argent...". Avec: Jean Rochefort, Roger Hanin, Pauline Laffont... Eddy joue le rôle de "Jo Longo". Sortie nationale : le 29 janvier 1986.


"I Love You" Comédie dramatique de Marco Ferreri. "Elle est partout ou il va, dans son bureau, à l'agence de tourisme, dans son studio, dans tous les paysages de banlieue, devant tous les copains. Il la siffle, elle répond "I Love You"... Les autres femmes le convoitent, elles veulent des paroles, des caresses, des bébés. Elle, non. Elle est si peu jalouse. Normal, Elle est un porte-clés". Avec: Anémone, Christophe Lambert, Agnès Soral... Sortie nationale : le 14 mai 1986.

 


1991 :


"Ville à vendre"
Comédie de Jean-Pierre Mocky.
"Orphée a vendu son entreprise d'informatique pour partir à l'aventure. Il s'arrête un jour dans la petite ville de
Moussin, fascine par son ambiance pittoresque. En quelques jours, il deviendra témoin, enquêteur et même suspect
d'une série de meurtres mystérieux frappant les notables du milieu médical de Moussin".
Avec: Michel Serrault, Richard Borhinger, Philippe Léotard...



1992 :

"La totale !" Comédie de Claude Zidi. "François Voisin passe aux yeux des siens pour un paisible employé du téléphone, mais il est en réalité un agent secret. Quand il découvre que sa femme semble le tromper avec un dénommé Marcel, il la fait mettre sur écoute et réalise avec stupeur que ledit Marcel, minable vendeur de voitures, se fait passer, lui, pour un agent secret !". Avec: Thierry Lhermitte, Miou-Miou, Michel Boujenah... Eddy joue le rôle d'Albert.


"Rock-O-Rico" Film d'animation de Don Bluth. Eddy fait la voix française du Coq, héros du film et chante 4 chansons.

 


1995 :

"Le bonheur est dans le pré" Comédie d'Etienne Chatiliez. "Le jour de ses 65 ans, Francis Bergeade a bien cru qu'il allait mourir. Et ça serait bien fait pour ses ingrats d'employés et ses emmerdeuses de femme et fille. Mais tout a recommencé comme avant, jusqu'au jour ou une coïncidence incroyable allait lui permettre d'épater son pote Gérard. La mort n'avait pas voulu de lui, le bonheur arrivait". Avec: Michel Serrault, Sabine Azéma, Eric Cantona... Eddy joue le rôle de "Gérard". Eddy Mitchell : César du meilleur second rôle masculin.

 


1998 :

"Cuisine américaine" Comédie de Jean-Yves Pitoun. "Licencié de la cuisine de l'Amiral de la base d'Annapolis, Loren Collins se retrouve sur le quai de la gare de Dijon avec une vague promesse d'emploi dans un des plus prestigieux établissement de la gastronomie française: le "trois étoiles" de Louis Boyer...". Avec: Jason Lee, Irène Jacob, Sylvie Loeillet... Eddy joue le rôle de Louis Boyer.